Le Bastet est mobilisé chaque jour pour lutter contre les actes d’abandon envers les animaux. En cette période estivale, la LPA de Roubaix participe au salon d’adoption “Histoire d’animaux” à Wasquehal ce 25 juillet 2020. De nombreux chats seront à adopter !

 

L’année dernière, en France, comme chaque mois de Juillet, plus de 8000 chats et chiens ont été abandonnés par leurs propriétaires, en 1 seul mois*. Malgré des sanctions pénales allant jusqu’à 2 ans de prison et 30.000€ d’amande, les sauvetages sont de plus en plus nombreux durant la période estivale.

La Ligue Protectrice des Animaux (LPA) de Roubaix ne prend pas de vacance et participe ce 25 juillet de 10h à 19h au salon d’adoption « Histoire d’Animaux », 6 rue Jean Jaurès à Wasquehal.

Cette action a pour but de présenter de nombreux chats merveilleux tout en les proposant à l’adoption. Votre venue est donc indispensable afin de donner une seconde chance à ces félins, mais aussi à cette superbe association de protection animale qui fournit un travail remarquable tout au long de l’année. En effet, des centaines d’animaux passent par la protection de la LPA de Roubaix chaque année où ils sont également pris en charge médicalement si nécessaire. Chaque animal qui est proposé à l’adoption a bénéficié d’un traitement antiparasitaire, est vacciné et stérilisé. Fonctionnant grâce à la générosité, les dons financiers (déductibles à 66% des impôts) sont importants pour son bon fonctionnement. Par ailleurs, il est également possible d’apporter des dons matériels tels que des couvertures, de la nourriture ou encore des gamelles, par exemple.

*Source : Blastingnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour rappel, le Bastet est un projet de fin de formation.Les lieux et services n'existent donc pas ;-)