Afin de protéger les chats hébergés au BASTET, et les jeunes enfants, un règlement a été mis en place pour la sécurité et la sérénité de tous. Il est donc impératif de le respecter sous peine de sanction.


Il ne faut pas réveiller un chat qui dort

Pour la santé de nos animaux et leur bien-être il vous est demandé de ne pas réveiller un chat qui dort, tout comme nous n’aimons pas être tirés de notre sommeil, les chats préfèrent aussi qu’on les laisse dormir.
 
Il ne faut pas nourrir les chats
 
Le chat est un animal avec un régime alimentaire différent du nôtre, c’est pourquoi il est important pour sa santé de ne pas être nourri n’importe comment. De plus, nos chats sont déjà nourris, c’est pourquoi il est inutile de leur donner de la nourriture supplémentaire.
 
Il ne faut pas porter ni soulever de chat
 
Il vous est demandé de ne pas prendre un chat dans vos bras, tous les chats n’aiment pas forcément être portés et manipulés toute la journée, c’est pourquoi nous vous demandons de ne pas porter les chats, ils sauront venir eux même pour quémander des caresses !
 
Des photos oui, mais sans le flash !
 
Nous ne pouvons que vous encourager à prendre des photographies de nos chats, néanmoins nous vous demanderons de ne pas utiliser de flash qui est très agressif pour la rétine particulièrement sensible du chat.
 
Il est impératif de surveiller vos enfants, vous en êtes responsable
 
Pour les parents, nous vous demanderons de garder vos enfants en permanence à vos côtés pour éviter tout inconvénient, même lors de nos goûters d’anniversaire pour enfant.
 
Des règles simples mais pourtant si importantes…
 
Evidement il est totalement interdit de tirer la queue ou les oreilles des chats, de forcer un chat à rester sur soi, de déranger un chat ou bien de blesser un chat de n’importe quelle manière… Pour passer un bon moment au BASTET les conditions sont simples, le chat est un être vivant qu’il convient de traiter convenablement, alors respectons ensemble ces règles et passons un agréable moment de détente.
 
 
Vous avez une question ? N’hésitez pas !
Contactez-nous.
 
 
Pour rappel, le Bastet est un projet de fin de formation.Les lieux et services n'existent donc pas ;-)